Monsieur George était aujourd’hui au téléphone avec l’équipe de Vivre Avec afin de raconter son confinement 

George est âgé de 86 ans et cohabite avec Camille, 21 ans et étudiante en anthropologie. Suite à la fermeture de l’Université de Camille mi-mars, celle-ci a décidé de repartir dans sa famille en Bretagne afin de protéger au mieux son logeur d’une potentielle contamination au Covid-19. Malgré leur éloignement Camille et George s’appellent une fois par semaine en appel visio et échangent et discutent de leurs quotidiens de confinés.

George nous raconte qu’il profite des heures d’ouverture des supérettes réservées aux seniors afin de faire ses courses en toute sérénité et sans faire la queue. Il fait le tour de son quartier une fois par jour afin de se dégourdir les jambes et prendre l’air. Il aime cuisiner et prend plaisir à se faire des plats, “ça aide à passer le temps !”. Sa passion pour la lecture et les nouvelles technologies l’occupent avec grand intérêt. Ses enfants et petits-enfants l’appellent souvent, il lui tarde de pouvoir retrouver ses proches ; le temps est long “mais c’est le prix à payer pour participer à l’effort commun”.

George positive et relativise la situation, le lien social reste primordial, il souhaite que les initiatives solidaires, que l’on voit naître dans cette période de confinement, perdurent et se déploient !

Prenez soin de vous, des autres, n’oubliez pas les personnes isolées ou seules et bien sur restez chez vous !