Le nouveau rendez-vous de l’association Vivre Avec
A l’occasion de ses 15 ans, l’association Vivre Avec lance son infolettre, afin de vous partager les dernières informations utiles sur le logement solidaire à Bordeaux. Voici le deuxième numéro de notre infolettre !
Cohabilis a organisé le 30 septembre le webinaire Cohabitation intergénérationnelle solidaire : quels enjeux et quelles ambitions ?
Retrouvons Gislaine notre retraitée active, engagée dans la vie associative et accueillante depuis plusieurs années.
Noreen et Bernard ont débuté en septembre leur deuxième année de cohabitation. Noreen, étudiante infirmière nous raconte leur confinement et leur quotidien dans ce témoignage bienveillant et amical.
Voici un épisode du programme court «Ensemble pour l’autonomie» parrainé par le portail pour les personnes âgées, animé par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), consacré à la cohabitation intergénérationnelle.
Grâce à notre partenaire Malakoff Humanis - Agir Ensemble nous sommes heureux de faire l'acquisition de 6 tablettes !
Enfin le déconfinement pour Gislaine, notre retraité Cenonaise. Le déconfinement rime, pour elle, avec retrouvailles avec ses deux petits-enfants Eline et Joannès vivant à Paris. Elle leurs a organisé une semaine en gîte en forêt de Fontainebleau, à la fin du mois de juin, afin de passer du temps en famille et dans la nature qui a manqué à tous. Des belles et formidables retrouvailles qui remplissent de joie Gislaine.
Le nouveau rendez-vous de l’association Vivre Avec
A l’occasion de ses 15 ans, l’association Vivre Avec lance son infolettre, afin de vous partager les dernières informations utiles sur le logement solidaire à Bordeaux.
Aujourd’hui, nous prenons des nouvelles de George, notre cohabitant de 86 ans qui était confiné seul suite au départ de Camille.
Nous prenons des nouvelles de Noreen, notre étudiante infirmière bretonne !
Rappelez-vous… Noreen est rentrée se confiner auprès de sa maman en Bretagne, suivant ses cours à distance. Bernard, son logeur, est resté à Bordeaux auprès de ses enfants et petits-enfants.
Alice et Ali cohabitent ensemble depuis quelques temps. La famille d'Ali étant loin, il est resté confiné auprès d'Alice.
Après plusieurs échanges de courriels avec Gislaine, nous avons parlé hier au téléphone et envisageons aussi une discussion en appel visio. Elle nous raconte son confinement entre activités citoyennes et sentiment de solitude.
Noreen, étudiante en Première année d’infirmière cohabite avec Bernard depuis septembre dernier. Ces deux-là se sont bien trouvés et s’entendent très bien, “je suis ravie” nous dit même Noreen !
Monsieur George était aujourd’hui au téléphone avec l’équipe de Vivre Avec afin de raconter son confinement.
Le 27 février l’équipe de l’asso rendait visite à Gislaine et Élise qui terminent leur cohabitation.
Le 5 février, notre équipe rendait visite à Colette, 84 ans, accueillante depuis 2 ans.