Noreen et Bernard ont débuté en septembre leur deuxième année de cohabitation. Noreen, étudiante infirmière nous raconte leur confinement et leur quotidien dans ce témoignage bienveillant et amical.

"Concernant la cohabitation intergénérationnelle tout se passe très bien, contrairement au 1 er confinement je suis effectivement rester chez Bernard. J'étais déjà revenue fin mai et tout le mois de juin étant donné que j'avais un stage à effectuer.

Pour ce 2ème confinement je suis donc restée chez Bernard afin de poursuivre ma formation puis mon stage que j'effectue à l'hopital en ce moment.

Le contexte est un peu différent qu'au premier confinement je trouve, déjà je travaille presque tous les jours donc je vis les choses différemment, disons que je n'ai pas l'impression que je ne peux pas sortir. Les jours où je ne travaille pas, j'en profite pour me reposer ou me balader à côté de la maison. Ainsi, je n'ai pas l'impression de changer beaucoup mes habitudes vis-à-vis des autres périodes où je suis en stage.

Avec Bernard, dès que nous pouvons, nous nous baladons dans le parc à côté de la maison pour prendre l'air et nous discutons beaucoup à la maison, pendant les repas comme à notre habitude.

Je suis très contente de la cohabitation, je cherchais effectivement un logement dans mes moyens mais aussi un échange que je retrouve tout à fait chez Bernard. Nous nous entendons très très bien et étant donné qu'il était dans un domaine différent du mien on échange et apprend chacun sur nos domaines. 

Je voulais absolument un logement comme celui-ci mais je ne m'imaginais pas m'entendre aussi bien avec l'habitant. Nous avons trouvé avec Bernard, ce que l'on recherchait : à la fois une présence et une personne avec qui échanger au quotidien.

Et si tout va bien je pense rester chez Bernard une année de plus afin de finir mes études dans cette cohabitation conviviale et apaisée."

Rendez-vous et permanences

Nous vous accueillons, uniquement sur rendez-vous, de 9h à 17h du lundi au vendredi, dans nos bureaux, 40 rue du Sablonnat - 33800 Bordeaux.
Pour prendre rendez-vous, merci d'utiliser notre formulaire de contact..
Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h. En cas d'absence, merci de nous laisser un message avec vos coordonnées et l'objet de votre appel : nous vous rappellerons rapidement.

Association VIVRE AVEC

Adresse postale
40 rue du Sablonnat
33800 Bordeaux
Tel. 06.50.72.48.99 ou 05.57.95.66.02
Contactez-nous par email : cliquez ici