Caroline, étudiante, entame sa 3ème année de cohabitation intergénérationnelle. Elle nous raconte.
 
"J'ai choisi ce mode de logement car quand je suis arrivée à Bordeaux pour mes études je ne connaissais personne pour faire une colocation. J'ai été séduite par le principe de cohabitation intergénérationnelle. Avec ma formation j'ai beaucoup travaillé avec les personnes âgées notamment en EHPAD et c'est un public que j'apprécie beaucoup. Le lien intergénérationnel est très important à mon goût car ces personnes peuvent nous apporter beaucoup de part leurs expériences de la vie notamment. Vivre avec un sénior c'est apprendre à partager que ça soit un repas, une discussion, des rires, une promenade, une soirée télé, divers conseils informatique par exemple.
 
Je suis restée 2 ans chez Françoise, la cohabitation s'est très bien passée. C'est une personne adorable et très attentionnée. Nous avions nos petites habitudes ensemble. On regardait souvent les feuilletons le soir ensemble (Plus belle la vie, Un si grand soleil, quelques policiers...). Je continue à les regarder chez André. 
 
Je vis chez André depuis le 15 septembre et notre cohabitation se passe très bien. J'ai vraiment l'impression d'être chez moi. Comme avec Françoise, je mange avec lui le midi (quand je n'ai pas cours) et le soir, ensuite nous regardons les feuilletons. Je vais lui chercher son journal de temps de temps. J'apprécie beaucoup les débats que nous avons à table sur les divers sujets d'actualités.
 
Concernant le confinement, cela se passe très bien ! J'avoue que c'est un peu dur de ne pas voir ses amis et sa famille mais on s'appelle de temps en temps. Les cours se passent très bien en visioconférence même si c'est un peu long . Je préfère avoir cours en présentiel, j'aime voir du monde. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer vu que je suis en pleine révision pour les partiels de janvier. Sinon, en dehors des cours je m'occupe en cuisinant, en faisant un peu de sport ou de la photo quand je sors me promener."

Rendez-vous et permanences

Nous vous accueillons, uniquement sur rendez-vous, de 9h à 17h du lundi au vendredi, dans nos bureaux, 40 rue du Sablonnat - 33800 Bordeaux.
Pour prendre rendez-vous, merci d'utiliser notre formulaire de contact..
Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h. En cas d'absence, merci de nous laisser un message avec vos coordonnées et l'objet de votre appel : nous vous rappellerons rapidement.

Association VIVRE AVEC

Adresse postale
40 rue du Sablonnat
33800 Bordeaux
Tel. 06.50.72.48.99 ou 05.57.95.66.02
Contactez-nous par email : cliquez ici